19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 05:21

Me voilà à Salta, la plus grande ville du Nord-Ouest Argentin, au pied de la cordillère des Andes.

La place qu 9 Juillet, au coeur de la ville,  est le lieu idéal pour observer l'animation d'un samedi après-midi.

Parmi les nombreux bâtiments coloniaux que compte Salta, voici la cathédrale néo-classique.

L'église San Francisco

Un marché traditionnel où se confondent fruits et légumes, viande, textile, musique, restaurants.. J'y ai trouvé un avocat d'1 kg!

5 (2)

La musique Andine, où la flûte de pan est omniprésente.

Voici Solène, une amie d'école qui m'accompagne en Argentine. Nous partons à la découverte de la Quebrada de Humahuaca, la vallée qui s'étire au Nord de Salta.

Nous franchissons le Tropique du Capricorne sous les sunlights. (Avec la chemise, c'est un dimanche)

9 (2)

Encore plus au Nord nous sortons de la route goudronnée pour emprunter une piste en cailloux. Les villages deviennent très isolés, on se sent coupé du monde.

11 (2)

Passage par un col à 4000 mètres...

...pour découvrir des paysages encore différents: la Sierra Santa Victoria, où l'érosion des pluies taille d'étranges formes dans la terre des collines.

Après 40 km sur les chemins en cailloux, enchaînant courbes, cols, montées et descentes, nous voilà dans le village de Iruya, coincé entre les montagnes.

C'est dans ce village que fut tournée cette publicité pour la bière Guinness, l'occasion pour les habitants de passer devant la caméra!

Nous sommes de retour vers Salta en empruntant cette fois la route 11, qui traverse des patures à perte de vue. Voici un troupeau de Lamas, identifiés par des rubans de couleur attachés aux oreilles.

Notre prochaine étape sera plus urbaine: Buenos Aires.